Nous attendons tous le retour du soleil. Afin de bien se préparer, voici quelques conseils pour protéger efficacement sa vision des rayons solaires nocifs pour un budget limité.
De bonnes lunettes de soleil pas chères
Le soleil revient. C’est le moment de ressortir ses lunettes de soleil. Il faut qu’elles soient adaptées à votre vue. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire remonter 2 verres solaires à la vue sur une ancienne monture. Le montant débute à 20 euros par verre pour un verre simple foyer doté d’une teinte gris ou brun en catégorie 3 pour soleil fort, incluant une protection UV à 100%. Pour obtenir un devis, il suffit de nous transmettre votre dernière ordonnance. Cette solution permet de ré-utiliser une monture à laquelle on est parfaitement habitué, tout en bénéficiant d’une bonne vision avec un bon confort visuel. Le tout à prix doux. Exemple de monture retrouvée dans un tiroir que l’on peut équiper de verres de soleil à la vue :
Pensez aux verres polarisants
Si vous faite remonter des verres sur votre monture solaire, vous pouvez choisir des verres polarisants. Ces verres procurent une très bonne protection solaire (généralement catégorie 3), et filtre une bonne partie de la lumière réfléchie. Un « must » du confort visuel, en particulier sur la route ou sur l’eau. Une fois testé, on ne peut plus s’en passer ! Les verres polarisants existent aujourd’hui dans la majorité des corrections, y compris en verres progressifs. Budget à partir de 70 euros par verre polarisant à la vue pour un simple foyer.
Les surlunettes polarisantes
Solution très économique (moins de 60 euros), les surlunettes polarisantes se portent par dessus les lunettes de vue. Avantages : votre vue est bien corrigé par vos lunettes de vue habituelles. Et votre vision est bien protégée par les surlunettes, qui procurent en outre un maximum de confort visuel.